AUX ARBRES ! etc..
On 10 décembre 2025 by MaliC’est maintenant, tout de suite et pas demain.
Le verdict est tombé.. La vente des terrains de la zone Chambayard dédiée à l’entreprise STAL TP était jusque là toujours en cours.
Nous attendions (surveillons) la délibération en conseil communautaire de la validation de l’acte de vente mais pour une raison inconnue les terrains ont été vendu sans délibération au mois d’août.
“Bonsoir,
Nous avons bien reçu vos différents courriels, adressés ce jour à plusieurs destinataires de Loire Forez agglomération.
Je vous confirme que ces parcelles sont propriétés de la SCI Louisa.
Elle procède donc à des travaux sur sa propriété.
Bien cordialement,
Boris BESSENAY
Directeur de cabinet de Christophe BAZILE,
Maire de Montbrison et Président de Loire Forez agglomération“
Mail du MARDI, 9 Dec 2025 17:58:00 reçu sur la boite mail de CESSE
Des travaux de clôture du site ont presque débuté ce matin. Je dis presque, car nous avons été nombreux présent, afin de montrer notre désaccord et de décourager l’entreprise sous-traitaite d’entamer le chantier.
Rendez-vous tous les matins à 7h30 sur le site de Chambayard afin que nous puissions montrer ensemble notre mécontentement, et faire exister la démocratie !
Boisson chaude et sourire offert !






Peux ton contester vu qu’il n’y a pas eu délibération ?
Bonjour,
N étant pas sur Boën en ce moment, je ne peux malheureusement pas venir le matin afin d empêcher la construction du chantier.
Je souhaite exprimer par la présente mon opposition ferme au projet de construction d’une usine à goudron à Chambayard, située à proximité immédiate de l’EPAD et du lycée.
L’implantation d’une telle installation dans une zone accueillant des jeunes, des personnels éducatifs, ainsi que des personnes âgées soulève de sérieuses préoccupations sanitaires, environnementales et sociales. Les émissions potentielles de particules, d’odeurs et de substances volatiles pourraient avoir un impact direct sur la santé des élèves, des résidents de l’EPAD et des habitants du secteur. De plus, l’augmentation du trafic routier liée à l’activité de l’usine risque d’accentuer les nuisances et de dégrader la qualité de vie locale.
Je considère qu’un tel projet est incompatible avec la vocation résidentielle, éducative et sociale du quartier, et qu’il serait souhaitable d’envisager d’autres solutions ou d’autres sites mieux adaptés à ce type d’activité industrielle.